La méditation

Cette période, où la plupart d’entre nous dispose de plus de temps que d’habitude, peut être une fabuleuse opportunité d’approfondir notre pratique pour ceux pour qui la méditation fait déjà partie du quotidien, ou encore de (re)découvrir et d’explorer la méditation pour les personnes ne sachant pas encore très bien de quoi il s’agit ou pour celles ayant laissé leur pratique de côté pour une raison ou une autre.

La méditation n’inclut pas forcément une religion ou croyance, est accessible à tous et ne nécessite rien de particulier sinon le désir profond d’être présent. La méditation n’a rien de mystique ou de surréaliste ; au contraire elle nous remet davantage les pieds sur terre, augmentant notre capacité d’accueil et rendant nos relations aux autres encore plus profondes.

La méditation permet en effet – entre autres – d’élargir notre perspective et notre vision du monde, et d’aiguiser notre conscience par rapport à ce qui est et ce qui se produit dans le moment présent.
Cette pratique, qui développe attention, concentration et capacité de discernement, est une ouverture d’esprit indissociable d’une vie saine et harmonieuse avec nos chiens (et avec les humains et tout le monde qui nous entoure). En outre, la méditation nous aide à communiquer de façon plus adéquate, à répondre à partir d’un espace d’écoute plutôt que de réagir de façon impulsive, à gérer nos émotions et les difficultés rencontrées de façon plus appropriée et plus saine, … et ce ne sont que d’infimes exemples des bienfaits de la méditation, dont nous pourrons parler plus amplement dans les prochains jours si certains d’entre vous sont intéressés.

Zenci et Tao connaissent depuis toujours le rituel de la méditation et participent avec joie à l’exploration de cet espace de conscience au quotidien.
Ils sont en outre heureux que grâce à la méditation, je puisse leur offrir jour après jour une présence plus subtile répondant à leurs besoins d’évolution 

Cet article, publié dans Articles, Mon chien + moi = 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s