Promenades quotidiennes – Communication avec le monde extérieur

On a vu dans un article précédent que les promenades quotidiennes sont une occasion pour le groupe de communiquer avec le monde extérieur, et donc de renforcer les différents rôles (accompagnement, soutien, etc.) et compétences au sein du groupe.

En effet, un même itinéraire de promenade représente des expériences différentes, des situations différentes, des rencontres différentes, et cela demande donc une adaptation nouvelle du groupe afin de les vivre au mieux.

Après observation et concertation, chaque membre du groupe prend les responsabilités les plus en résonance avec ses capacités et ses vocations.

Les promenades quotidiennes sont donc loin d’être quelque chose de mécanique ou d’automatique. Elles sont un véritable espace d’expérience et d’évolution conscientes au sein duquel chacun se découvre, découvre l’autre, cherche sa place, la renforce, … le but étant toujours un plus grand bien-être et une plus grande cohésion du groupe.

Alors, enfilez vos chaussures de marche et créez les expériences qui vous permettront d’évoluer, votre chien et vous, à travers la découverte de vous-même et de l’autre 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Mon chien + moi = 1, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s