Concertation

Lorsque des chiens ayant développé une amitié se retrouvent régulièrement dans des expériences enrichissantes et présentant des défis stimulants, la concertation devient naturelle dans les nouvelles situations rencontrées. On se concerte pour déterminer comment on procède face à une situation, pour décider ensemble qui fait quoi et comment, parfois pour ajuster certaines choses, etc.

On sort ainsi du cliché selon lequel le chien devrait uniquement être en concertation avec son compagnon de vie humain, ignorant tout le reste. Cette concertation entre le chien et son compagnon de vie humain est bien entendu toujours présente – peut-être même plus qu’auparavant – mais elle fait partie d’un tout, d’un ensemble au sein duquel chacun (humains et chiens) a son mot à dire et son rôle à jouer dans chaque situation.

Si vous souhaitez recevoir dans votre boîte mails les nouveaux articles, de nouvelles explications sur des moments de communication, et bien plus encore, inscrivez-vous aux mises à jour en introduisant simplement votre adresse mail en haut à droite sur ce site 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Mon chien + moi = 1, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s