L’ignorance, cet espace de rencontre entre tous …

La plus grande partie de notre évolution est possible grâce aux relations que l’on entretient, que ce soit avec des individus appartenant à la même espèce ou à des espèces différentes. On a toujours besoin de quelqu’un d’autre qui nous expose les choses différemment, qui grâce à sa manière d’être stimule chez nous des réflexions, des introspections, des quêtes.

Plus j’avance dans mes recherches, quêtes, introspections, évolution, etc., plus je me rends compte que je sais de moins en moins.

Je me rends compte que dans toutes les relations que j’entretiens avec les chiens, avec mes clients, avec mes amis, je n’apprends que peu au niveau du savoir, mais je développe plutôt un nombre et une intensité importants de valeurs et de croyances.

Mes croyances personnelles n’ont aucune raison de se transformer en illusions de vérités universelles. Je nage avec joie dans l’ignorance, avec à mes côtés mes valeurs et ma conscience qui accompagnent mon évolution pas à pas par leur présence attentionnée.

Une valeur profonde qui vit en moi croit ardemment qu’un talent est voué à s’égarer dans l’insignifiance s’il se limite à rester au service de soi-même ou à obtenir admiration ou reconnaissance d’autrui.
Elle croit ardemment qu’un talent authentique dégage et transmet ses valeurs, conscient que ces dernières vont au-delà de lui-même, le portent sur le chemin de la vie, où malgré nos différences de valeurs et de conscience, nous partageons tous le bain de l’ignorance.

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Meditation, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s