Cross Training : Le harnais :-) Programme du 1er au 7 avril

Pour en savoir plus sur le Cross Training, lisez cet article.

Rejoignez le groupe Cross Training Dog Belgium (https://www.facebook.com/groups/229269323944250/?fref=ts), Publiez vos photos, vidéos ou commentaires sur les exercices. Vos expériences peuvent être utiles aux autres membres et vous pouvez également apprendre des choses grâce aux commentaires des autres.

Les personnes n’ayant pas Facebook peuvent envoyer leurs photos ou vidéos à l’adresse dogbalance.zenci@gmail.com

Important : Les exercices peuvent TOUJOURS être adaptés. Ce n’est donc pas grave si vous ne faites pas l’exercice en entier. L’important étant que vous découvriez les processus d’apprentissage de votre chien, que vous l’aidiez à apprendre les exercices pas à pas et que vous profitiez pleinement de ces moments de partage.

Zones impliquées dans les exercices :

S : Sociale

C : Cognitive

M : Motrice

Samedi : C

Prenez 3 boîtes de tailles différentes. Mettez des friandises dans la plus grande et recouvrez ces friandises des 2 autres boîtes de façon à ce que le chien doive tirer les 2 petites boîtes hors de la grande pour arriver aux friandises.

Dimanche : M

Apprenez à votre chien à mettre les 4 pattes dans une boîte/caisse.
Vous pouvez choisir comment le lui apprendre (leurre/shaping). Choisissez un signal.

Lundi : C + S

Prenez une passoire pour riz et déposez-y des friandises. Recouvrez-les du harnais. Invitez votre chien à chercher les friandises.

Mardi : M + C

Reprenez la caisse ou boîte de dimanche et déposez-y un jouet ou un objet que votre chien aime bien. Invitez-le à mettre les 4 pattes dans la boîte/caisse, avec l’objet présent. Invitez-le ensuite à prendre l’objet et à vous le donner.

Mercredi : C + S 

Répétez le jeu de samedi avec un cône. Mettez des frandises dans le cône et recouvrez-les d’une boîte de façon à ce que le chien doive tirer les 2 petites boîtes hors de la grande pour arriver aux friandises.

Réalisez ensuite le même jeu en remplaçant la boîte par le harnais. Mettez des frandises dans le cône et recouvrez-les du harnais de façon à ce que le chien doive tirer le harnais hors du cône pour arriver aux friandises.

Jeudi : C + M + S

Reprenez la caisse ou boîte de mardi et déposez-y le harnais, ainsi qu’un jouet ou un objet que votre chien aime bien. Invitez-le à mettre les 4 pattes dans la boîte/caisse, avec l’objet et le harnais présents. Invitez-le ensuite à prendre l’objet qu’il aime et à vous le donner.

Vendredi : C + M + S

Reprenez la caisse ou boîte de jeudi et déposez-y le harnais, ainsi qu’un jouet ou un objet que votre chien aime bien. Invitez-le à mettre les 4 pattes dans la boîte/caisse, avec l’objet et le harnais présents. Invitez-le ensuite à prendre l’objet qu’il aime et à vous le donner.
Invitez-le à nouveau à mettre les 4 pattes dans la boîte/caisse, et à prendre le harnais et à vous le donner.

Bon amusement 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Cross Training, Functional Dog, tricks, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s