Puppy agility (of pre-agility voor volwassene honden)

(FR en dessous) Pups mogen nog niet springen, maar je kan je pup tijdens zijn/haar eerste levensjaar al voorbereiden op een agility-leven 🙂

Tijdens de puppy agility maken de pups kennis met de tunnel, de slurf en de band. We oefenen ook op de raakvlakken, en ze leren verder ook de insteek van de palen correct te nemen.

We werken ook aan het ontwikkelen van hun spieren zodat ze in de toekomst minder risico lopen op blessures. Balans en bewustzijn van de poten en van het lichaam is zeer belangrijk om een goede houding en plaatsing te hebben. Een correcte houding aan de voet en een duidelijke communicatie van en met de baas leidt tot vlotte bewegingen en goede communicatie tussen hond en baas in een agility parcours.

Bij agility is het ook heel belangrijk dat de hond zelfstandig kan nadenken en werken. Zo leert hij om ook op afstand toestellen correct en zelfstandig te nemen, waardoor ze sneller worden in het afleggen van een parcours, terwijl de fouten afnemen.
Tijdens de puppy agility werken we dus heel veel op het vooruitsturen. Dat doen we zowel met de tunnel als over sprongen, waarbij de latjes op de grond liggen.

Deze cursus is ideaal om een goede basis te leggen voor de mensen die later intensief agility willen doen met hun hond.
Het is ook zeer leuk voor mensen die een extra socialisatiemogelijkheid zoeken voor hun pup of volwassene hond.

Voor info en inschrijvingen: dogbalance.zenci@gmail.com of 0471/29.40.34

Les chiots ne peuvent pas encore sauter, mais vous pouvez préparer votre chiot à une vie d’agility 🙂

Pendant les cours de puppy agility, les chiots découvrent le tunnel, la chaussette et le pneu. On apprend également les contacts, et ils apprennent aussi à prendre l’entrée du slalom correctement.

Nous consacrons également beaucoup de temps au développement des muscles afin de prévenir les risques de blessures plus tard. L’équilibre et la conscience des pattes et du corps sont très importants pour avoir une bonne position et un bon placement. Une position au pied correcte et une communication claire du et avec le propriétaire permet des mouvements et une communication fluides entre le propriétaire et le chien au sein d’un parcours d’agility.

En agility, il est aussi très important que le chien soit capable de réfléchir et de travailler de manière autonome. Cela assure une plus grande fiabilité dans le travail à distance, ce qui permet d’augmenter la vitesse dans les parcours et de réduire les fautes.

Pendant les cours de puppy agility, nous consacrons beaucoup d’attention à l’envoi en avant. Nous le faison aussi bien avec le tunnel qu’avec les sauts avec les barres au sol.

Ce cours est idéal pour construire une bonne base pour les personnes souhaitant pratiquer l’agility avec leur chien de manière intensive plus tard.
C’est également une chouette activité pour tous ceux qui recherchent une nouvelle possibilité de socialisation pour leur chiot ou leur chien adulte.

Infos et inscriptions : dogbalance.zenci@gmail.com ou 0471/29.40.34

Publicités
Cet article, publié dans Activiteiten, AGENDA, Pups/Chiots, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Puppy agility (of pre-agility voor volwassene honden)

  1. Ping : Cursusaanbod | Dog Balance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s