L’approche cognitivo-relationnelle et le parcours de coaching

L’approche cognitivo-relationnelle est une approche holistique. Selon l’approche holistique, tous les domaines de la vie d’un individu sont connectés entre eux. Chacun d’entre eux influence les autres, ce qui contribue au bien-être général de l’individu.

Chaque individu a sa propre identité. Cela signifie qu’il a ses propres besoins, motivations, valeurs et convictions, son propre profil relationnel et sa propre perception du monde.

Cela vaut pour le chien mais également pour son compagnon humain.

Le parcours de coaching n’offre pas de solutions toutes faites qui valent pour tout le monde.

C’est un voyage à la découverte de la richesse de l’univers intérieur du chien, de ses émotions et de ses qualités relationnelles et cognitives, mais également de ceux de son compagnon humain. Le point de départ du parcours de coaching est le caractère unique de la combinaison qui unit la personne à son chien, avec un respect total pour l’identité des deux.

Un autre point essentiel est la communication. D’une part la compréhension et le respect de la communication du chien, et d’autre part la création d’un dialogue authentique de façon à ce que le partage de vos deux univers intérieurs devienne un mode de vie naturel.

Dans un parcours de coaching, on ne recherche pas un chien qui obéit ou est sous contrôle.

L’approche de vie “Libre d’Être Soi” vous donne, à votre chien et à vous-même, la capacité et la force de construire un caractère stable et équilibré, de créer votre propre réalité au sein de laquelle vous pouvez tous les deux développer et exprimer votre potentiel et votre subjectivité.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Approche, Articles, Qui sommes-nous, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’approche cognitivo-relationnelle et le parcours de coaching

  1. ivonne dit :

    I like very much your approach and the way in wich work with dogs. Proves to be very profound and sensitive. I hope soon to read your other articles.

  2. Un vrai bonheur de lire cette article! Même si je te les déjà dit, ta méthode m’inspire et me passionne de jour en jour.. J’espère vraiment pouvoir en apprendre encore plus! Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s